Frais du rachat de credit les remboursements anticpes

Avant toutes choses, il est nécéssaire de clore le credit ou les credits que vous aviez souscrits en le rachetant à votre banque, il y as alors des IRA (Indemnité de, Remboursement par Anticipation) ou IPR (pénalités de remboursement anticipé) a payer . Ce n'est toutefois pas une obligation c'est a négocier avec l'organisme preteur, une clause sur les remboursements anticpés a dut etre mentionnée dans le contrat au moment de l'accord du credit. Si vous etes un bon client négocié ces taux, si c'est une autre banque qui rachete vos credits cela va etre plus compliqué a moins que vous ayez d'autres compte dans cette banque.

De toutes manieres les indemnites ou pénalités sont limités par la loi et ne peuvent exeder trois pourcent du capital restant du ou six mois d'interets sur le captital restant du.

Une banque ne peus pas vous refuser le remboursement anticipé de vos dettes (article L311-29 code conso). En cas de force majeure,( perte du travail,changement de localisation du lieu de travail ou deces d'un des souscripteurs) le remboursement anticipé n'est pas soumis a des indemnités cf (L. 312-21 du Code de la consommation.)

Frais de banques Les frais bancaires sont d'environs de 5% du pret a racheter, ils sont comptabilisé comme frais de dossier, la banque reverse alors un pourcentage au courtier qui sont les frais de courtage estimmé souvent a 2% du capital racheté

Frais de notaire : En cas de rachat de credit avec hypotheque vous devrez passer devant un notaire, obligatoirement, c'est egalement valable pour un rachat de credit realisé avec un courtier de banque, qui est intermediaire, la presence d'un notaire est egalement obligatoire .

Demande de rachat de credit gratuit et sans engagements.

Frais liés au rachat credits suite

Pour un rachat de credit avec hypotheque les frais de garanties sont également a comptabiliser. Ces frais sont de l'ordre de 1,5% du capital au maximum.

Les frais cités ci dessus sont ajouté aux credits a racheter, vous n'avez donc pas besoins de prevoir une tresorerie supplementaire pour votre regroupement de dette. Il y as donc de nombreux frais a cumuler pour un rachat neanmoins a l'echelle d'un credit cela peut etre minim deplus cela peut etre absorbé par des taux plus faibles. Et n'oublions pas que dans certains cas le regroupement de credit n'est pas avantageux mais dans d'autres il est une quasi nécéssité pour eviter la banquroute ou le surendettement.

Rachats pret

-->