Frais du rachat de credit les remboursements anticpes

Avant toutes choses, il est nécéssaire de clore le credit ou les credits que vous aviez souscrits en le rachetant à votre banque, il y as alors des IRA (Indemnité de, Remboursement par Anticipation) ou IPR (pénalités de remboursement anticipé) a payer . Ce n'est toutefois pas une obligation c'est a négocier avec l'organisme preteur, une clause sur les remboursements anticpés a dut etre mentionnée dans le contrat au moment de l'accord du credit. Si vous etes un bon client négocié ces taux, si c'est une autre banque qui rachete vos credits cela va etre plus compliqué a moins que vous ayez d'autres compte dans cette banque.

De toutes manieres les indemnites ou pénalités sont limités par la loi et ne peuvent exeder trois pourcent du capital restant du ou six mois d'interets sur le captital restant du.

Une banque ne peus pas vous refuser le remboursement anticipé de vos dettes (article L311-29 code conso). En cas de force majeure,( perte du travail,changement de localisation du lieu de travail ou deces d'un des souscripteurs) le remboursement anticipé n'est pas soumis a des indemnités cf (L. 312-21 du Code de la consommation.)

Frais de banques Les frais bancaires sont d'environs de 5% du pret a racheter, ils sont comptabilisé comme frais de dossier, la banque reverse alors un pourcentage au courtier qui sont les frais de courtage estimmé souvent a 2% du capital racheté

Frais de notaire : En cas de rachat de credit avec hypotheque vous devrez passer devant un notaire, obligatoirement, c'est egalement valable pour un rachat de credit realisé avec un courtier de banque, qui est intermediaire, la presence d'un notaire est egalement obligatoire .

Demande de rachat de credit gratuit et sans engagements.

Frais liés au rachat credits suite

Pour un rachat de credit avec hypotheque les frais de garanties sont également a comptabiliser. Ces frais sont de l'ordre de 1,5% du capital au maximum.

Les frais cités ci dessus sont ajouté aux credits a racheter, vous n'avez donc pas besoins de prevoir une tresorerie supplementaire pour votre regroupement de dette. Il y as donc de nombreux frais a cumuler pour un rachat neanmoins a l'echelle d'un credit cela peut etre minim deplus cela peut etre absorbé par des taux plus faibles. Et n'oublions pas que dans certains cas le regroupement de credit n'est pas avantageux mais dans d'autres il est une quasi nécéssité pour eviter la banquroute ou le surendettement.

Rachats pret

Témoignages rachat de credit.

Voici quelques témoignages recuillis aupres de notre clientelle et de nos partenaies courtiers

- J'avais souscrit a deux credit immobiliers leur taux n'etait pas tres élevés mais j'ai reussi a trouvé mieux meme si on as baissé de 0,3 % le taux cela m'as permis de baisser mes mensualités certes que de 40 euros , mais sur une années ça fait 480 euros , mais sur quinze ans ça fait 7200 euros d'éconimiser !

- Bonjour,
Merci beaucoup de votre disponibilité et votre professionnalisme dans la mise en oeuvre de mon dossier. Mme A.

- Bonjour nous avons étais trés satisfait, baucoup de question au qu'elle vous avez répondus beaucoup d'écoute de votre part si bessoin nous referons appelle a vous. cordialement Mme E.

- je vous adresse cette email pour rendre compte de notre plaisir de voir la reactivite et le savoir faire dans le montage de notre dossier que vous avez exprimer et aussi dans l acceuil a chaque fois que nous avont telephoner MR G. ET MELLE A.

- Nous etions surendetté et sans s'en appercevoir on avait accumulé plusieurs credits il devenait deplus en plus difficile de rembourser nos credits et de finir nos fin de mois . Nous allons fait appelle a un courtier qui pour nous sortir de ce pas difficile a fait racheter l'ensemble de nos credits par une banque , on as reoganisé nos finances et finalement nos prets on été etallés sur 20 ans nous avons ainsi 580 euros en moins a debourser mensuellement, ça devenait beaucoup plus facile et on a retrouvé un pouvoir d'achat correcte et de quoi tenir jusqu'a l'arrivé de nos salaires.

- Nous avions un avis négatif sur le courtage , mais on nous a tres bien renseigné et conseillé, apres que mon mari ais perdu son emploi il m'etait difficile malgres que je soit en CDI de faire façe au remboursement des emprunts , Le rachat de credit nous a permis de voir les choses plus sereinement, deplus comme nos mensualités avait fortement baissé on as meme eu le droit a un pret personnel pour faiire façe aux depenses que nous n'osions plus faire !

- Bonjour je suis trés satisfait de votre prestation avec beaucoup de tenacité pour arrivé a trouvé un organisme de pret bravo et merci encore de votre travail acomplie
M. Ri***

Par rapport à votre enquéte satisfaction, je tiens à vous préciser que je suis pleinement satisfait des services de GBL Finances. Ma satisfaction porte aussi bien sur la qualité de l'accueil télèphonique et de la relation pendant la phase de prospection, que sur la qualité des échanges lorsqu'il a fallu constituer mon dossier.
Cordialement.
M. Jean Marc A****

Bonsoir,
j'ai été contacté ce jour afin de vous faire part des mes appréciations qd à votre prestation ds mon rachat de crédit. La prise de contact avec votre société a été particulièrement correcte et rassurante aussi. Contact humain du début à la fin, et réalisation du projet. A aucun moment je n'ai ressentit un quelconque jugement de la part de mes interlocateurs, ni aucune pression contrairement à certains de vos concurrents. j'ai tjs eut réponse à mes craintes. Bref, du début à la fin, vous avez fait preuve d'un grand professionalisme. Mon projet s'est concrétisé sans soucis, et pour l'instant tout se passe bien, pas de mauvaises surprises, j'espére qu'il en sera de même dans l'avenir dans le montage que vous m'avez proposé. La personne avec qui j'ai eu le plus de contact chez vous et "christophe B****", mention ++ pour sa patience et sa bonne humeur permanente, pour les autres personnes, qu'elle m'en excuse, j'ai oublié leurs noms, mais elles ont fait preuves du même état d'esprit. en espérant que mes impressions puissent vous servir à évoluer cordialement M. William L****